Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Les Créations en Folie de Pati

Le bullet journal : je me lance dans l'aventure...

Le bullet journal, ma nouvelle aventure ...

 

Il n'y a pas 3 jours, je ne connaissais même pas et oui j'avoue, je suis en retard d'une guerre.

J'étais sur le net, je ne cherchais rien de particulier et je suis tombée sur le bullet journal, je n'en avais jamais entendu parler, ni même rien vu s'y rapportant.

Ma curiosité a pris le dessus et je n'ai pas pu m'empêcher de fouiner un peu pour découvrir ce que c'était, et j'ai trouvé ce concept génial, une excellente idée pour s'organiser, que ce soit personnellement et/ou professionnellement. 

Moi, qui ne suit pas du tout organisée, je me suis dit que ce serait le meilleur moyen de le faire, prévoir mes rendez-vous (j'ai l'art de perdre mes petits papiers avec la date et l'heure de mes différents rendez-vous, dentiste, médecin, pédiatre, ...), faire un listing de mes tâches à effectuer (ménage en particulier), mes petits projets en cours (vidéo youtube en cours, prochain article à publier sur mon blog), un petit coin pour établir mes prochains tutos (petit croquis, matériel nécessaire).

Comme vous pouvez le voir, le bullet journal se décline à l'infini.

 

La première chose à faire, acheter le matériel. Rassurez-vous, il ne vous faut pas grand chose pour commencer, un agenda au format A5 à couverture rigide (acheté chez action pour un premier investissement, les pages sont lignées et il y a le format pour noter la date sur la partie supérieure droite de mon bullet journal), une latte, des feutres noirs avec des pointes de différentes épaisseur (j'en ai un pour le moment, j'en ai commandé d'autres), des bics de couleurs.

Pour commencer, c'est déjà pas mal, qui sait, peut-être investirais-je plus dans le futur, dans un cahier Leuchtturm1917 (cahier avec des pointillés, peut-être mieux pour laisser place à son imagination), l'avenir nous le dira.

 

 

 

Commenter cet article